Le Mot du Directeur

« Le lycée Robert Schuman est fier et heureux d’accueillir chaque année plus de trois cents jeunes qui viennent y chercher un enseignement et une formation menant vers la vie professionnelle, dans un secteur où le taux d’emploi est de près de 100% dès le niveau CAP.

La pédagogie qui y est développée permet à des élèves peu scolaires en apparence de renouer avec le succès en suivant au collège un enseignement de qualité qui mène au diplôme national du brevet (86% de réussite en 2018), tout en les éveillant à la nature et aux métiers qui s’y rapportent.

Les différentes filières menant au baccalauréat, en suivant les mêmes principes, récoltent les fruits de cette méthode avec en moyenne 88% de réussite.

Soucieux de s’adapter aux besoins et attentes des jeunes qui nous sont confiés, des filières qualifiantes en alternance (du CAP au BTS) sont également proposées, en partenariat avec l’Institut de Genech dès la rentrée prochaine.

Mais l’établissement propose aussi bien plus. La famille Robert Schuman, avec ses associations et son lien fort avec le monde agricole, ambitionne de former les jeunes à devenir des adultes responsables et autonomes : des hommes et des femmes libres et debout. Dans un cadre de discipline et de bienveillance, chacun peut y trouver sa place grâce à l’attention soutenue et individualisée de l’ensemble de l’équipe. Membre de l’enseignement catholique et revendiquant cet héritage, l’établissement invite également chacun à développer sa foi voire à la découvrir.

Dans la double tradition d’accueil du monde agricole et du catholicisme, nous serons toujours heureux de vous intégrer dans notre famille, pour votre avenir. »

Le chef d’établissement,

Philippe Payré

pp.jpg